Ce corps froid couché peut être n’importe qui. Il peut être une femme, un mari, une fille , ou une grand-mère. Il n’a pas d’importance qui. Il importe que ce fut une âme vivante. Une âme vivante qui avaient de la famille, des amis ou des amants. Les gens qui les aimaient. Les personnes qui seraient en attente de leur retour. Les gens dont le regard seront collés à la porte en attendant leur retour. Les gens qui vérifieront leur téléphone toutes les 30 secondes pour les entendre, si c’est seulement pour entendre leur voix une fois de plus. Juste entendre de fois que bip sonore du téléphone indique un message texte qui porte leur nom.
Il importe qu’il y ait quelqu’un qui attend pour eux. Quelqu’un qui va attendre pendant de longues heures, à savoir l’éternité, et ne sera jamais les revoir. Ne jamais les revoir et de ne jamais obtenir une chance de dire au revoir. Ce jour-là quand il a quitté pour cette salle de concert, et elle vient de lui a envoyé un baiser de buanderie comme elle poussait les vêtements des enfants dans la laveuse, elle ne savait pas qu’elle ne sera jamais le revoir. Elle ne savait pas que le concert au Bataclan Concert Hall deviendra son site assassiner. Que son pauvre mari va passer par des moments horribles qu’il a vécu avant de prendre cette balle à son cœur. Ce qu’il a vu de ses yeux largement ouverts les gens qui ont forcé leur presence dans cette salle de concert, dans cette salle, dans cette scène musicale d’imposer leur décision, leur croyance à la fin de leur vie sur d’autres personnes. Secrètement personnes armées qui étaient tombés pour la fausse parodie de fusil et des explosifs. Ce parodie évidente qui leur a donné l’illusion de pouvoir.
Et vous, vous qui force’ la fin de la vie de 19 personnes dans ce restaurant Boulevard Voltaire, avez-vous reflechi bien votre décision? Je vais essayer de vous comprendre:
Vous avez été dans une guerre. Tout le monde revient d’une guerre avec une blessure. Peut-être était une guerre sur votre terrain, sur votre cœur, dans votre esprit, sinon une véritable guerre. Une blessure qui pourrait ne jamais guérir. Une blessure que vous portez toute votre vie et vous garder le lécher, espérant récupérer et de guérir d’elle, et vous ne pouvez pas. Une blessure qui est pas guérissables, mais vous ne voulez jamais l’accepter. Une plaie si profonde qui vous coupe tout le chemin à vos os. Vous vous sentez douleurs dans votre os. La même douloureuse qu’un patient atteint de cancer des os se sent. Seulement pire parce que le patient atteint de cancer n’a pas le choix. Le patient atteint de cancer n’a pas décidé d’être patient. Le patient atteint de cancer se cramponne à tous les moyens pour lutter contre cette douleur. Pour se débarrasser de ce méchant, douleur sourde. Vous avez pas d’autre alternative que de lécher votre blessure, vous ne pouvez pas y aller et annoncer publiquement votre douleur et la souffrance. Parce que vous êtes le héros. Ce héros qui a lutté. Ce héros qui a consacré sa vie à la lutte et a été blessé. Ce héros qui peut être à juste titre sur son temps dû défendu d’autres civils innocents de sa tribu et la région.
Que je sympathise avec vous. À certains moments, nous sommes tous coincés dans nos têtes comme des héros. Spécialement quand nous sommes étiquetés comme l’un. Spécialement quand nous avons ressenti comme une seule. Et ce qui le rend si difficile à jeter cette étiquette et accepter que nous avons besoin d’aide. Nous préférons de se cacher derrière les étiquettes et de montrer notre visage comme le héros. Ainsi, lorsque la personne avec ce sourire ou peut être que crier visage apparaît sur votre chemin et vous offre une voie pour élever votre statut de héros à ce niveau suivant, vous allez avec lui. Tu hésite. Vous pensez à la vie. Vous pensez que sur les moments précieux que vous inspirez et expirez. Mais alors la douleur de cette blessure revient. Un héros oublié ou un héros dans la fabrication à la recherche d’une solution rapide. Aller; faire tuer et de tuer d’autres personnes, et de rester un héros pour toujours. Pas plus traiter avec lécher la plaie. Plus de combats avec le sentiment de honte que vous, le héros a besoin d’aide. Vous ciment votre statut comme un héros pour toujours et un jour … dans les yeux de vos parents, dans les yeux des gens se sont battus pour vous à un moment donné dans le temps …
Ce est le seul façon que je peux imaginer que vous pouvez vous convaincre de faire ce que vous faites aux personnes civiles innocents. Vous qui couvrent votre corps non seulement avec des vêtements comme le reste d’entre nous. Vous qui choisissez de porter cette veste bourrée d’explosifs. Vous qui transpirer abondamment quand vous portez ce gilet. Vous qui ferment les yeux et essayez d’éviter les yeux de cette mère de la vôtre, le contact de la main de ce bossu père de la vôtre qui siège dans les cafes et courageusement se vante de vous, son brave fils. Vous poussez leurs images sur votre esprit comme vous mettez ce gilet.
Cessez de penser à la volonté d’Allah. Personne ne connaît la volonté d’Allah. Aucun d’entre nous fait. Chacun de nous doit décider ce que nous voulons ou pas envie de faire. Personne ne désigné pour décider d’Allah à prendre dont la vie sur lesquelles jour.
Rappelez-vous les moments avant de le pousser sur ce bouton câblé dans toutes ces explosifs dans le gilet? Rappelez-vous comment vous pouvez même pas le tester pour vous assurer qu’il fonctionne comme prévu? Rappelez-vous les mains tremblantes? Vous pensez par exploser vous-même et tous ces gens autour de vous permettra de résoudre toutes ces images que vous essayez d’éviter?
Bien sûr que non ! Rappelez-vous de funérailles. Un enterrement où une grand-mère pleure, un mari est tellement chagrin frappée qui ne peuvent pas parler, comme si une brique a fermé sa gorge, une mère pleure son mari perdu et les quatre enfants dont elle a besoin pour élever, les enfants qui pleurent pour parents, ils ne reverront jamais et un avenir qui semble rien, mais la douleur et la cicatrice. Rappelez-vous tous ces yeux. Chacun d’entre eux. Teary et triste. Gonflé et pénétrant. Ils vous suivront. Ils vont percer dans votre âme. Chacun d’entre eux.
Et n’oubliez pas ces yeux vont vous chanter pour toujours et à jamais.
Depuis, après vous appuyez sur ce bouton et vous mourez, il n’y a pas de bouton de retour en arrière jusqu’à ce que le jour du jugement dernier.
Leave a Comment